Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Plus Important
30 janvier 2011

Des sachets...

 

Aujourd'hui, c'est avec grand plaisir que je vous annonce ma nouvelle collaboration avec Tiziana.

Créatrice de talent dans divers domaines, son aide m'est précieuse et son amitié d'autant plus ;)

Elle interviendra régulièrement ici avec moi pour vous proposer des idées créatives .

Vous pourrez aussi retrouver ses diverses créations sur son blog ici :

http://scrapenza.canalblog.com/


Pour bien commencer, voici ce qu'elle nous propose de réaliser aujourd'hui :


De jolis petits sachets à offrir

(inspirés du blog "How about Orange")


Vous aurez besoin de déco tapes que vous trouverez ici, d'une enveloppe, de ciseaux... et de moins de 10 minutes de votre temps!!!


sachets_cerises_tiziana


Voici en images, la façon de procéder:

Fermez l'enveloppe et recouvrez-là de déco tape en totalité ou en partie, selon l'effet souhaité. Tenez l'enveloppe dans la hauteur. J'ai fait six tours. Procédez bande par bande.

tuto_sachet_tiziana_1

Coupez le haut de l'enveloppe pour faire l'ouverture de votre futur sachet.

TUTO_SACHET_TIZIANA_2


Pliez trois côtés de votre enveloppe: le fond, et les 2 hauteurs, de la valeur d'un doigt. Marquez bien les plis.

TUTO_SACHETS_TIZIANA_3

TUTO_SACHETS_TIZIANA_4

Passez la main dans l'enveloppe pour matérialiser le fond du sachet en écartant le papier. Pour cette étape, je pense que les images parleront mieux :

TUTO_SACHETS_TIZIANA_5

TUTO_SACHETS_TIZIANA_6


Vous fixerez les 2 petites pointes au fond, à l'aide de ruban adhésif transparent:TUTO_SACHETS_TIZIANA_7


Marquez bien les plis pour donner la forme au sachet:

TUTO_SACHETS_TIZIANA_8

TUTO_SACHETS_TIZIANA_9

Il ne vous reste plus qu'à décorer votre petit sachet!!!

Pour la fermeture, vous avez le choix:

Vous pliez et maintenez fermé avec un joli ruban ici, ou avec les jolies petites tiges que vous trouverez ici.

Vous pouvez aussi ne pas plier mais faire une jolie découpe comme ici:

sachets_tiziana_10

Les possibilités sont infinies!!! Amusez-vous!

Pot_de_d_part_en_retraite_G_rard_131

Pot_de_d_part_en_retraite_G_rard_130


sachets_Tiziana_2


En variant, les formats, texture et couleurs des enveloppes, en fonction de la grande variété de déco tapes que vous trouverez en boutique, vous pourrez créer des sachets cadeaux facilement pour toutes les occasions!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très belles idées, merci pour le tutos !! à bientôt.
E
Ravie que cela vous plaise les filles ;) N'hésitez pas à venir poster vos réalisations sur la page Fan de Facobook, j'ai envie de voir !!!!
K
merci pour ce tuto hyper simple mais bien util bizzz
P
géniale!!!j'adore merci pour cette démonstration que je vais conserver précieusement et faire circuler sur mon blog. Encore merci les filles!!!
M
J'ai testé ce principe c'est super en effet !<br /> Ici les exemples de la démo sont particulièrement beaux !<br /> bises
Un Plus Important
  • Blog de la boutique www.unplusimportant.fr Retrouvez nos Idées et réalisations "pas à pas" pour des emballage cadeaux originaux, des cadeaux gourmands fait maison, une décoration de fête originale
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité