Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Plus Important
21 septembre 2013

C'est la Rentrée !!! "part three"

Toujours dans le thème de la rentrée des classes .

Septembre,

Entre les inscriptions au sport ,

Les livres à couvrir,

On ne pense qu'à ça :

La rentrée des classssses !

Pas étonnant que je vous propose

Une recette de ...

Rentrée des classes, alors !

Mon fils m'a demandé des crayons

Qui se mangeraient ...

La bonne idée !

 

Une bonne pâte sablée

et du sucre glace en déco .

C'est parti !

 

Ingrédients :

*250g de farine

*1 pincée de levure

*60g d'amandes en poudre

*150g de beurre mou

*125g de sucre glace

*1 oeuf

*extrait de vanille

 

Dans un saladier ,

Versez la farine et la levure .

Creusez un puits dans lequel vous mettez

Le sucre, le beurre en morceaux ,

la poudre d'amandes.

Pétrir pour obtenir une pâte sableuse.

Ajoutez l'oeuf.

Roulez la pâte en boule

Laissez reposer 1 h au frigo.

***

Allumez le four, th.6.

Etalez la pâte

Découpez des crayons dedans .

(couper des bandes épaisses , tracer des lignes dessus et la "mine" ).

Déposez-les sur du papier cuisson sur la plaque du four.

Faire cuire environ 10mn.

P1140596

 

P1140603

 

Préparer le glaçage :

Sucre glace dilué dans de l'eau , avec une goute de jus de citron:

P1140598

Si vous avez différents colorants alimentaires,

Effet garanti !

J'ai ajouté des décos colorées :

P1140600

***

Pour les offrir joliment :

J'en glisse dans un sachet cristal que je ferme avec de la ficelle Baker Twine :

P1140604

 

Que je glisse dans un sachet kraft à fenêtre (trop joli !)

Que j'ai décoré :

 

P1140613

 

merci

 

Matériel de la boutique :

 

Baker's twine

masking-tape écolier et pois multicolores

sachet cristal

sachet kraft à fenêtre

napperon papier

étiquette "merci":

 

tuto8

 

Bonne dégustation de rentrée à vous !

 

Sableturquoise

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe emballage pour des biscuits-crayons. Il est plein de bonnes idées, Titou!
Un Plus Important
  • Blog de la boutique www.unplusimportant.fr Retrouvez nos Idées et réalisations "pas à pas" pour des emballage cadeaux originaux, des cadeaux gourmands fait maison, une décoration de fête originale
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité