Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Plus Important
15 septembre 2012

Petite gourmandise du jour ( nouveautés inside)

Bonjour à toutes et à tous!

 

Ouf! Ici je me pose enfin après une rentrée bien remplie

avec beaucoup de choses à faire en peu de temps!

 

Comment s'est passée la votre et celles de vos enfants?

 

Aujourd'hui on a pris le temps de se faire plaisir

avec une petite gourmandise toute simple 

mais oh combien appréciée!

(je n'arrete pas d'y plonger la main dedans depuis ^^)

 

POP CORN Caramélisé

(Recette trouvée ici)

Ingrédients :

- maïs à éclater
- huile pour friture (ça sent moins) 
- sucre à volonté


Préparation de la recette : 


Recouvrir d'huile le fond d'une casserole et parsemer des grains de maïs 

en une seule couche (sinon, ça crame).

Faire chauffer à feu vif avec un couvercle (transparent, c'est mieux).

Quand tout le maïs est éclaté, éteindre le feu ou laisser un feu doux puis saupoudrer de sucre 

en remuant sans cesse pour bien enrober les grains et faire caraméliser.

Si il n'y a pas assez de caramel ou si ça brûle, on peut ajouter un peu d'huile ou d'eau (moins de graisse).

Quand tout est caramélisé, servir aussitôt.

Attention : la préparation du caramel est délicate.

 

NB: Je n'ai pas vraiment réussi à les caraméliser uniformément

(pas assez patiente ...) mais ils sont tout de même très bons!

Et quel plaisir de voir mon fils éclater de rire

en entendant le "Pop" du mais qui éclate ^^

 

Et pour se faire plaisir plaisir jusqu'au bout,

quoi de mieux que de les déguster

servis dans une jolie petite caissette;

que vous pouvez dès à présent

retrouver dans la boutique avec d'autres nouveautés

spécialement pour vos décorations de table ou de fête!

 

P1020734

 

Et ce n'est qu'un début, d'autres coloris suivront par la suite :-)

J'espère que ce petit moment gourmand vous aura ouvert l'appétit!

A bientôt!

Emilie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummmm du pop corn joli comme ça ....
Z
quand j'étais petite ma maman nous en faisait ! et quel plaisir d'entendre les ploc-ploc avant la dégustation !
Un Plus Important
  • Blog de la boutique www.unplusimportant.fr Retrouvez nos Idées et réalisations "pas à pas" pour des emballage cadeaux originaux, des cadeaux gourmands fait maison, une décoration de fête originale
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité