Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Plus Important
20 mars 2012

Gourmandises du 20 mars ...

Coucou ! Pâques approche...

Pourquoi ne pas offrir des p'tits chocolats "home-made"

et joliment emballés ? 

Ben si, allez, on s'y met !

D'abord, faire des chocolats !

J'ai utilisé :

*des tablettes de chocolat à cuire (pâtissier), noir, blanc et au lait 

(vous savez: emballage kraft ,blanc et bleu ... )

*coco râpée, graines de sésame, noisettes ... 

*moules "petites tablettes de chocolat" et tout petits moules silicone.

( D'ailleurs, connaissez vous la super boutique

de moules en silicone de Christine?

C'est par ici : http://www.moulesensilicone.com/)


Faire fondre doucement, au bain-marie,

quelques carrés d'une sorte de chocolat.

Remuer à la cuillère en bois.

Une fois fondu, y ajouter de la noix de coco , une noisette ...

selon vos préférences .

Verser dans les moules et mettre au frigo une bonne heure ...

choco2

Maintenant, de la déco, chouette !

Voici le matériel qui vous sera nécessaire :

choco1

*tag en kraft

*assortiment de baker's twine

*étiquettes "hand made"

*sachets cristal (2 tailles)

*liens/attaches à pois pour sachets

et un "soude-sac" (que vous pouvez trouver dans les bazars

ou magasin style GIFI, Casa ...)

 

J'ai préparé 4 étiquettes tamponnées sur du kraft,

pour les différents parfums de chocolats .

J'ai ensuite fais des petits tas de chocolats,

que j'ai ficelés avec la baker's twine.

choco3

J'ai coupé en 2 chaque "petit sachet cristal",

y ai glissé une sorte de chocolats,

et je l'ai soudé en haut et en bas, pour que les chocolats

ne se mélangent pas !

choco5

Et j'ai glissé ces 4 mini-sachets dans le grand sachet cristal.

J'ai tamponné (ou écrit) "CHOCOLAT" sur le tag en kraft,

collé une étiquette "hand-made"une perle de pluie

et fermé le tout avec un lien à pois rouge, trop mignon !

choco6

 

Voilà, à vous de préparer quelques petits chocolats

pour offrir à Pâques !

Sableturquoise

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci de ton passage Marlou ^^ A bientôt!
M
C'est marrant ça, je te découvre mais je m'aperçois que l'on a beaucoup de choses et d'idées en commun! :-D ...biz et à bientôt!
C
mmm ces minis tablettes! supers chouettes! et belle présentation... tiens j'ai envie de chocolat c'est malin!
M
J'adore le chocolat version mini-tablettes et les mélanges de parfums sont alléchants !!!<br /> <br /> Un cadeau gourmand bien sympa, bravo !!<br /> <br /> Bisous ♥
L
Voilà donc ce que tu mijotais.... Ca a l'air trop bon. Et déco géniale, comme toujours.
Un Plus Important
  • Blog de la boutique www.unplusimportant.fr Retrouvez nos Idées et réalisations "pas à pas" pour des emballage cadeaux originaux, des cadeaux gourmands fait maison, une décoration de fête originale
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité