Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Plus Important
16 juin 2011

Un bâton de pluie...

 

Aujourd'hui, Tiziana ( qui a toujours de super idées créatives!) nous propose

un tutoriel à réaliser par les enfants.

 

Comment occuper son enfant, recycler et fabriquer un joli instrument de musique???

Avec les déco tapes de la boutique et un rouleau (de type papier d'alu ou d'essuie-tout) c'est très simple.

il vous faudra:

un rouleau en carton

des petits clous

du déco tape

des grains de riz, des lentilles, ou des petites pâtes

Voici en images les étapes de fabrication:

 

st_etienne_juin_2011_061

Commencez par planter les clous tout autour du tube, ils vont permettre aux petits de tomber moins vite au fond du bâton.

st_etienne_juin_2011_062

Essayer de bien répartir les clous sur tout le tube, plus il y en a et plus l'instrument aura un joli son...

st_etienne_juin_2011_063

Coupez 2 cercles qui serviront à fermer les extrémités du tube.

Fermez une extrémité, mettez vos grains, puis fermez l'autre extrémité.

Et maintenant il ne vous reste plus qu'à décorer le tube pour cacher les clous mais avec le déco tape, c'est un jeu d'enfant....

st_etienne_juin_2011_064

st_etienne_juin_2011_066

 

Et voilà, un instrument de musique fait maison, qui ravira les petits comme les grands ;)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mon petit gars fete ses 5 ans aujourd'hui et ce samedi sa petite bande d'indien sera à la maison et je pense bien leur faire faire un bâton de pluie....Merci pour le tuto rapide et parfait
E
Mamiemamour, c'est bien Tiziana en effet qui a réalisé ce projet, elle m'aide de temps en temps, vous pouvez la retrouver sur son blog ici Scrapenza :)<br /> A bientôt<br /> Emilie
P
tu ne serais pas Tiziana qui fait du patch??<br /> mamiemamour ex patchat<br /> mamiemamour
F
Ah ça je connais .. et déjà fait en activités avec les enfants ! c'est super et ils adorent !<br /> Bises
A
c'est marrant, j'avais oublié ce truc là, j'en avais fait un quand j'étais en colo !! j'ai 52 ans, c'est dire qu'il y a longtemps !! que de souvenirs !!<br /> je tiens à te remercier d'avoir voté pour ma robe, c'est très sympa de ta part !!!
Un Plus Important
  • Blog de la boutique www.unplusimportant.fr Retrouvez nos Idées et réalisations "pas à pas" pour des emballage cadeaux originaux, des cadeaux gourmands fait maison, une décoration de fête originale
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité